Comment se déroule cette étape et pour quelle raison ?
Les restaurations esthétiques avec une armature en zircone sont de plus en plus appréciées par les patients car ceux-là apportent un confort optimal en plus d’un rendu esthétique meilleur.
C’est l’inquiétude principale chez les patients, leur confort à la suite d’une infection, en plus de l’esthétisme de leur dentition. Le sourire est l’une des premières choses voyantes lors d’une discussion, elle doit être en bonne santé lors de la mastication etc.
Lorsque votre chirurgien-dentiste arrive à la fin de son intervention pour des restaurations directes en résines composites, même si cette matière est complètement lisse elle doit être taillée afin de ne pas déranger le patient. Il faut faire une remise en forme pendant cette étape de finition et de polissage. Donc s’il y a des irrégularités ou des craquelures, l’étape de polissage viendra restaurer même esthétiquement votre dentition.
En effet, cette étape est l’étape finale de la réalisation d’une restauration composite, pour que votre traitement soit durable dans le temps, ses gestes de finition sont indispensables.
Le respect de cette matière pour l’organisme
Les patients ont tendance à s’inquiéter lorsqu’ils subissent une intervention à la suite d’une intervention du matériel posé. Dans tous ces cas, votre chirurgien-dentiste vous présentera le matériel choisi, et vous aurez le choix. La prothèse en zircone est compatible avec l’organisme du patient, car il n’y a pas d’armature métallique par exemple. De plus, esthétiquement, celle-ci ressemble aux autres dents de votre dentition, car le dentiste fera en sorte que ce soit homogène afin qu’on ne puisse la différencier, d’où l’utilité du polissage. C’est ce qu’il apporte en touche finale, et le dentiste demandera à son patient du confort de cette prothèse posée, si le patient ressent une gêne lorsqu’il ferme la mâchoire, le dentiste réajuste grâce au polissage.