Vous avez votre brosse à dents. Il vous faut maintenant un bon dentifrice, ce sera toujours mieux pour se brosser les dents correctement et ainsi maintenir son hygiène bucco-dentaire.
Focus sur les propriétés du dentifrice
Le dentifrice contribue à l’hygiène bucco-dentaire. Il permet d’enlever la plaque dentaire et évite la mauvaise haleine. Les dentifrices présentent une grande variété de propriété pour satisfaire la sensibilité de chacun. Mais ne vous fiez pas aveuglément aux allégations sur les emballages. Prenez le temps de lire et voir si ce dentifrice convient à vos besoins. Il vous faut surtout choisir un dentifrice fluoré. Le fluor joue un rôle capital dans la protection et le renforcement des dents. Mais l’ingrédient le plus important de la plupart des dentifrices mis sur le marché est le fluor. Il faut cependant vérifier son dosage. Se brosser les dents avec un tel dentifrice renforce l’émail des dents et protège des caries. Il est aussi anti-bactérien. Devant le choix des dentifrices en vente, évitez les dentifrices trop abrasifs qui sensibiliseront l’émail de vos dents. Il existe de nombreux goûts de dentifrice. A vous de choisir celui qui pourrait vous plaire et pourquoi pas essayer un parfum plus original.
Introduire les bains de bouche dans votre routine quotidienne
En complément du brossage, vous pouvez faire un bain de bouche. Il aide à combattre les bactéries responsables du tartre et de la plaque dentaire, tonifie les gencives et renforce l’émail. Le bain de bouche aide à nettoyer les zones difficiles à atteindre avec une brosse à dents. Il s’utilise aussi pour soulager des gencives irritées. Son goût rafraîchit l’haleine durablement. Votre bouche est parfaitement nettoyée et protégée pour des gencives saines et des dents plus fortes. Rapide à faire et agréable par son odeur, son utilisation au quotidien vous permettra de garder des dents en pleine santé.
Et n’oubliez pas de vous brosser les dents trois fois par jour (deux minimum) avec ou sans dentifrice.