Uncategorized

Vous avez besoin d’une nouvelle brosse à dents et vous voilà devant le rayon. Dilemme. Laquelle choisir ? Tout d’abord elle est essentielle pour l’hygiène buccale et son usage quotidien est le moyen le plus efficace pour l’élimination de la plaque dentaire.

Il existe des brosses à poils souples, médium ou durs, des brosses électriques. Et puis avec la prochaine disparition du plastique, on voit apparaître la brosse en bambou.

Brosse manuelle ou brosse électrique ?

Pour les brosses manuelles, il est toutefois fortement conseillé de prendre une brosse à poils souples. Les poils sont moins agressifs pour l’émail des dents et conviennent mieux à ceux qui ont des gencives sensibles. Il semble que la brosse à poils médium soit la plus vendue mais surtout évitez celle à poils durs. Vous trouverez un grand choix de modèles et c’est aussi la plus économique.

La brosse électrique est très efficace pour nettoyer en profondeur les dents. Elle reproduit le bon geste pour se brosser les dents sans effort particulier. Il faut juste un petit entraînement. Privilégiez une petite tête ronde et choisissez des poils synthétiques souples. Il faut faire attention, lors de votre choix, au budget que représente un tel achat.

La nouvelle tendance des brosses à dents en bambou !

Si vous êtes écologique et intéressé par ce qui se fait en matière de recyclage, vous pouvez opter pour une brosse en bambou100 % naturel. Elles sont esthétiques, solides, légères, agréables au toucher. Les poils sont en nylon et conviennent parfaitement pour un usage quotidien. Toutefois son prix reste encore assez élevé.

Que vous ayez choisi une brosse manuelle ou électrique, n’oubliez pas d’en changer régulièrement. Une brosse usée n’est plus aussi efficace.

Qu’elles soient à poils souples, médium ou durs, électrique ou manuelle, il existe désormais une multitude de brosse à dents répondant à toutes vos exigences et notamment à votre sensibilité bucco-dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

EffacerPublier des commentaires