S’occuper de ses gencives au quotidien pour une bonne hygiène dentaire

Afin d’éviter les éventuels problèmes parodontaux et dans le but d’avoir une hygiène buccodentaire irréprochable, un brossage minutieux tous les jours est essentiel. Les dents doivent être brossées trois fois par jour, le matin, le midi et le soir, après chaque repas, surtout si vous mangez des aliments abrasifs pour vos dents et avant de se coucher. Votre séance de brossage doit durer dans les trois minutes pour prévenir une inflammation des gencives mais également pour éliminer les résidus de nourritures coincés entre les dents. 


Dents d’un enfant versus dents d’un adulte, quelles différences ?

Chez les mammifères, en grandissant, les caractéristiques de nos dents évoluent. Il est donc tout à fait logique qu’un enfant ne possède pas par exemple le même nombre de dents et que celles-ci tombent une première fois pour laisser place ensuite aux définitives. Leurs qualités sont également différentes et celles des enfants sont par exemple plus friables et sujettes aux attaques.

La salive, un rôle primordial dans l’hygiène bucco-dentaire

Connaissez-vous l’importance de la salive dans notre bouche et pour notre santé dentaire ? Mal connue, elle est pourtant un indicateur clé de notre santé générale et de notre bien-être. Elle est également garante d’un bon fonctionnement de nos dents et de notre gencive. Pour éviter certaines maladies, avoir des soins dentaires réguliers est donc une condition sine qua non !