Approches multidisciplinaires et solutions prothétiques chez des patients à besoins spécifiques 

Dans certains cas, le spécialiste dentaire est confronté aux besoins spécifiques de certains patients atteints de déficit moteur, de déficit mental et de troubles invalidants ou dégénératifs. Le chirurgien-dentiste sera par exemple confronté à des difficultés de communication, des difficultés à exprimer la douleur ou à suivre les recommandations spécifiques. Dans le cas de soins…

Le veneerlay : un procédé dentaire aux vertus thérapeutiques 

Les dents s’usent avec l’âge ou encore sous l’effet mécanique engendré par la mastication. Outre l’importance des soins apportés à sa dentition, la beauté d’un sourire constitue un bien-être majeur pour tous. De ce fait, après une consultation en cabinet dentaire, le chirurgien-dentiste peut proposer à son patient des interventions alliant la protection et l’esthétique…

Dès quel seuil est-il possible de parler de dissymétrie dentaire ? 

Consulter régulièrement son dentiste permet de déceler des problèmes peu ou non visibles. C’est le cas en ce qui concerne la dissymétrie dentaire. Le parallélisme et l’alignement parfait des dents n’est pas naturel. Cependant, parfois, il devient gênant pour la personne de posséder une dentition irrégulière. Au quotidien, il peut s’agir soit d’une simple sensation…

Orthodontie et chirurgie d’avancée mandibulaire 

L’orthodontie 
 
 L’orthodontie est une spécialité dentaire consistant, en cabinet dentaire, à corriger les irrégularités et le mauvais alignement des dents afin de rétablir un positionnement idéal de la dentition. Les interventions sont possibles chez l’enfant comme chez l’adulte. Si le but est souvent purement esthétique, il n’est pas rare que votre chirurgien-dentiste intervienne…

Comment se déroulent les restaurations esthétiques des molaires temporaires par la technique CFAO ? 

Grâce aux progrès de la technologie, votre spécialiste dentaire peut maintenant effectuer avec plus d’efficacité les restaurations esthétiques des molaires temporaires. Votre dentiste est entre autres en mesure d’utiliser la conception et fabrication assistées par ordinateur (CFAO) pour procéder à ces restaurations.

Le polissage des restaurations dentaires qui ont une armature zircone 

Les restaurations esthétiques avec une armature en zircone sont de plus en plus prisées des patients, car leur rendu visuel est excellent tout en leur apportant un confort optimal. Chaque cabinet dentaire délaisse ainsi peu à peu les traditionnelles reconstitutions à base métallique. Le dentiste doit néanmoins maîtriser les comportements mécaniques de la zircone et de la céramique pour un rendu visuel harmonieux et pour que la prothèse soit durable.